Clinique et paraclinique

Agent d’intervention
VLAD

ICI

L’agent d’intervention travaille en milieu de réadaptation à l’intérieur des différents sites d’hébergement. Avec son équipe, il assure en tout temps la sécurité des jeunes, du personnel et des lieux physiques de l’établissement. Il effectue des rondes de sécurité et lorsque la situation le commande, il intervient physiquement selon les différents protocoles.

« Dans mon quotidien, j'accompagne les éducateurs dans les activités qu'ils font avec les jeunes. »

Vladimir Dufresne, Agent d'intervention

JE CHANGE
Il partage des moments de vie avec les jeunes et les intervenants afin de créer des liens et prévenir les situations plus difficiles. Il soutient les interventions initiées par l’éducateur en fonction des objectifs de réadaptation. Par ses interventions et sa participation aux différents moments de vie des jeunes, l’agent d’intervention met en place un environnement favorable. Son approche avec les jeunes contribue à réduire la violence et à prévenir l’escalade lors de situations de crise.

LE MONDE
L’agent d’intervention aide les jeunes et le personnel à vivre un quotidien plus agréable et sécuritaire. Il agit autant dans un contexte de protection de la jeunesse qu’auprès des jeunes contrevenants et côtoie des enfants et des adolescents âgés de 6 à 18 ans.

Exigences

  • Diplôme de fin d’études secondaires V ou diplôme équivalent reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport
  • Réussir le test d’évaluation de la capacité physique.

Salaire
19,22$ à 21,74$ /heure

Partagez :

Imprimer